Rechercher
  • Heiko Berger

Aujourd'hui, un peu d'histoire du tabac: D'où vient le tabac et depuis combien de temps est-il utili

Dernière mise à jour : mai 29

Le tabac était consommé bien avant l'arrivée des premiers colons européens en Amérique primitive. Avec l'arrivée des Espagnols, le tabac a également été présenté aux Européens et est rapidement devenu une denrée lucrative et largement commercialisée. Le tabac s'est alors rapidement répandu comme un stimulant populaire. Après la révolution industrielle, les cigarettes sont devenues extrêmement populaires dans le monde entier.


Le tabac en Amérique avant Christophe Colomb

Le tabac a d'abord été découvert par les peuples indigènes de Méso-Amérique et d'Amérique du Sud, puis a été connu d'abord en Europe et bientôt dans le reste du monde. Au moment où les colons européens ont apporté le tabac en Europe, le tabac faisait depuis longtemps partie de la culture des Amériques. Certaines tribus ont toujours porté le tabac en sachet comme un article commercial facilement accepté et le fumaient lors des cérémonies du calumet. C'est ainsi que des traités et des accords ont été conclus et que l'accès au monde spirituel a été recherché.

Quels autres usages le tabac avait-il en dehors de son utilisation dans les cérémonies sacrées ?

Outre son utilisation dans les cérémonies spirituelles, le tabac était également utilisé pour le traitement médical de maladies physiques. Par exemple, il était utilisé comme analgésique pour les maux d'oreilles et les maux de dents, ou il était un ingrédient important dans les mélanges d'encens pour traiter les rhumes. Outre ses usages médicinaux traditionnels, le tabac a également été utilisé comme monnaie d'échange entre les Amérindiens et les colons à partir du XVIIe siècle.

Le tabac est-il encore utilisé dans les cérémonies aujourd'hui ?

L'usage religieux du tabac est encore courant chez de nombreux peuples indigènes, en particulier dans les Amériques. Chez les Cris et les Ojibwés du Canada et du centre-nord des États-Unis, il est offert au Créateur, associé à des prières et fumé dans les sueries et les cérémonies du calumet.

Que s'est-il passé en premier lorsque le tabac a atteint l'Europe ?

Des quatre plantes américaines qui se sont répandues dans le reste du monde au cours des échanges - la pomme de terre, le maïs, la tomate et le tabac -, le tabac est la seule qui a été utilisée dans tous les pays. Mais il n'en a pas toujours été ainsi. Il existe des récits grecs et romains sur le fait de fumer des graines de chanvre, et un poème espagnol datant d'environ 1276 mentionne les effets énergétiques de la fumée de lavande. Le tabac, cependant, était totalement inconnu des Européens avant la découverte du Nouveau Monde. Ils avaient vu des hommes fumants avec du bois à moitié brûlé et certaines herbes dans leurs mains lors de voyages en Amérique. L'effet de la fumée ainsi consommée n'est pas à négliger : les hommes apparaissent stupéfaits et intoxiqués. Il a été dit qu'en plus de cela, ils ne ressentaient aucune fatigue. On les appelait tabacos. Les récits parlent des Espagnols de l'île d'Española qui s'étaient tellement habitués à fumer qu'ils ont été réprimandés pour cela et qu'on leur a dit d'arrêter ce vice. Cependant, ils ont affirmé ne pas pouvoir s'arrêter.

Le tabac dans l'histoire moderne

L'Amérique a façonné l'histoire du tabac comme aucun autre pays au monde. Au milieu du XIXe siècle, le tabac à mâcher était très répandu en Amérique latine.

Le tabac a-t-il été fumé dès le début?

Avant la guerre, le tabac à mâcher était très répandu parmi la population travaillant comme agriculteurs dans le Nord et le Sud des Amériques. Les soldats l'avaient trouvé comme un réconfort sur le terrain et continuaient à le rouler dans leur bouche après être rentrés chez eux. Dehors, les gens crachaient sans offenser les autres avec ça. Dans les maisons et les bâtiments publics, il y avait des crachoirs pour se débarrasser des chewing-gums. Même dans les bancs des églises modernes, ces commodités étaient familières.

Quelle était l'étendue de la consommation de tabac?

Un voyageur observateur a rapporté au milieu du XIXe siècle dans le Sud que 70 % de toutes les personnes de plus de douze ans, hommes ou femmes, consommaient du tabac sous une forme ou une autre. On pouvait voir des femmes assises à la porte de leur cabane, pieds nus, dans leurs robes sales en coton d'une seule pièce, leurs chaises inclinées vers l'arrière. Ils fumaient toujours leurs pipes en épis de maïs ou enfilaient le tabac dans des tiges de roseau ou des piquants d'oie pour le fumer de cette façon. Au cours de la dernière décennie du XIXe siècle, la taxe d'accise sur le tabac représentait un tiers des recettes internes perçues par le gouvernement des États-Unis.

Quand les cigarettes ont-elles vraiment décollé?

Après la guerre civile américaine, l'industrie du tabac a eu du mal à s'adapter. La demande a changé. Comme en Europe, il y avait un désir non seulement de tabac à priser, de pipes et de cigares, mais aussi de cigarettes. Avec l'évolution de la demande et du travail, James Bonsack, un artisan passionné, a mis au point en 1881 une machine qui a révolutionné la production de cigarettes. La machine écrase le tabac, puis fait tomber une quantité déterminée de tabac dans un long tube de papier, que la machine enroule ensuite. À la fin, la machine coupe le rouleau résultant en cigarettes individuelles. Cette machine fonctionnait à une vitesse treize fois supérieure à celle d'un rouleau de cigarette humain. Cependant, elle était extrêmement grande par rapport à nos tubeuses électriquesmodernes. Ces développements ont conduit à une formidable croissance de l'industrie du tabac qui s'est poursuivie pendant une bonne partie du XXe siècle. Cependant, les révélations scientifiques sur les effets du tabagisme sur la santé et les révélations sur l'utilisation d'additifs chimiques par les compagnies de tabac ont considérablement ralenti la tendance.

L'auto-production avec une tubeuse électrique peut-il être considéré comme le dernier grand développement dans l'histoire du tabac ?

Aujourd'hui, le tabac est un stimulant que l'on trouve partout dans le monde, même si nous savons depuis au moins 50 ans que le tabac peut tuer. Pourtant, des millions de personnes continuent de fumer et des milliers d'autres recommencent chaque année. Certains parmi les fumeurs, essaient de se rendre indépendants et d'éviter les augmentations constantes du prix des cigarettes. Aujourd'hui, il est possible d'acheter du tabac directement aux petits producteurs et, grâce à des machines à tuber automatiques modernes et entièrement automatiques, de le créer en cigarettes de haute qualité.


Trouve chez nous une sélection fantastique de tubeuses électriques. Chez Powerfiller Smoking, tu trouveras des machines à tuber adaptées à tes besoins personnels.


A la semaine prochaine !

Votre équipe de Powerfiller-Smoking Référence: Adapté de Wikipedia. Pour l'utilisation et la distribution de ce texte ou de parties de celui-ci, veuillez noter les conditions de licence applicables: https://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/deed.de



1 vue0 commentaire