Rechercher
  • Heiko Berger

Comment faire de ta maison une oasis de Noël douillette pendant l'Avent ?

Les dernières semaines avant Noël peuvent être chaotiques et stressantes. La date approche et même la liste des choses à faire semble interminable : les achats de dernière minute, les fêtes d'entreprise, les dîners de Noël entre amis ou avec les membres de ton association sportive ou culturelle ?



As-tu déjà décoré le sapin ? Comment se passent les plans pour faire des biscuits de Noël avec tes neveux et nièces cette année ?

Il reste donc peu de temps pour la réflexion et la contemplation pendant la période des fêtes. Mais avec quelques petites astuces, tu peux transformer ta maison en une véritable oasis, où tu peux te retirer du monde extérieur et profiter au mieux de la période d'avant Noël, seul ou en compagnie de tes proches.


1. Éclairage ponctuel avec des bougies

  • La lumière chaude et vacillante qui émane des bougies est tout simplement un plaisir pour les sens. Chaque jour, il fait nuit un peu plus tôt et cela affecte sans aucun doute notre humeur aussi. Il a été prouvé qu'avoir plusieurs points de lumière dans ta maison (surtout cette lumière chaude dont nous parlions plus tôt) est un ingrédient essentiel pour t'aider à améliorer ton humeur en cette période froide et sombre de l'année.

  • Essaie différentes compositions de bougies, ornant des objets que tu veux mettre en valeur ou placées sur une table près de l'endroit où tu as tendance à te détendre. Si tu les places près des fenêtres et/ou des miroirs, tu obtiendras des effets lumineux très intéressants grâce à la réflexion. Une chose que nous aimons est d'utiliser des bougies parfumées, pour que l'expérience soit complète.


2. Coussins, couettes et couvertures moelleuses

  • L'hiver commence à montrer son côté rude et il n'y a aucun autre endroit au monde où tu préférerais être que sur ton canapé, blotti avec une pile de coussins et une tasse de thé bien chaude. C'est un vrai plaisir d'être chez soi en vêtements légers et enfoui dans sa couverture ou sa couette préférée, tout en profitant d'un bon film ou d'un livre.

  • Je suis sûre que tu as plein de coussins et de couvertures à la maison, mais si tu cherches à acheter quelque chose de nouveau, les tendances pour cet hiver sont le velours, l'alpaga et la laine mérinos.



3. Chaînes légères

  • Suivant le même principe que pour les bougies, la lumière douce (et souvent indirecte) offerte par les chaînes lumineuses rend les coins de ta maison où elles sont placées particulièrement accueillants.

  • Utilise-les pour mettre en valeur les endroits où tu aimes te détendre ou pour compléter tes décorations de l'Avent. Assure-toi simplement d'avoir quelques rallonges, car tu n'auras pas toujours une prise juste à côté de l'endroit où tu veux les placer.


4. Utilise des branches d'épicéa partout

  • Les branches d'épicéa sont très bon marché et sont une véritable "arme secrète" pendant l'Avent. Non seulement elles décorent et ont l'air fantastique en ajoutant une touche de vert à n'importe quel coin de ta maison, mais les parfums des aiguilles de sapin (pleines d'huiles éthériques) flotteront dans l'air, apportant à ta maison des réminiscences de forêt, de bois et de Noël.

  • Les branches plus foncées ressortent comme des ornements sur des surfaces blanches ou crèmes. Ajoute une touche spéciale à tes branches de sapin en les embellissant avec des rubans en feutre ou des étoiles dorées pour rendre tes décorations de l'Avent encore plus personnalisées.


5. Calendrier de l'avent

  • Les derniers jours avant la veille de Noël ne sont pas seulement un moment unique de l'année où nous pouvons créer une atmosphère d'attente et d'anticipation à l'aide d'un calendrier de l'Avent, mais aussi, pour les petits de la maison, un outil unique pour raccourcir l'attente jusqu'à ce que la nuit des nuits arrive.

  • Il ne fait aucun doute que les meilleurs calendriers sont ceux que tu fais toi-même. Fais-toi plaisir chaque jour en appréciant le petit rituel d'ouvrir un petit paquet et de prendre une tasse de thé tranquille pendant cette période spéciale de l'année.


6. Allume la cheminée

  • Le crépitement silencieux des bûches qui brûlent a un effet calmant et relaxant. Quelle meilleure façon de terminer la journée de travail ou de se détendre le week-end que d'allumer la cheminée et de laisser les flammes dansantes t'emporter.

  • Si tu n'as pas de cheminée ou de cuisinière, nous savons que ce n'est pas pareil, mais il existe des vidéos en ligne d'une durée maximale de 10 heures, dans lesquelles le crépitement des flammes te fera presque ressentir la chaleur des flammes.


7. Empile tes livres préférés


Si tu empiles tes livres préférés à côté du canapé ou de ton fauteuil préféré, non seulement tu créeras automatiquement une atmosphère beaucoup plus chaleureuse et accueillante, mais c'est aussi un moyen sûr de reprendre ces livres, même pour un instant, plus tard dans la journée et de se détendre en lisant, ce qui est sans aucun doute l'un des meilleurs moyens de se couper du rythme effréné de ces jours-ci.


8. Amuse-toi à fabriquer tes propres cigarettes avec une tubeuse électrique Powerfiller.

  • Tu as travaillé si dur pour faire de ta maison une véritable retraite de bien-être que la meilleure chose à faire est de profiter de cette atmosphère chaleureuse pour apprécier toutes tes tâches quotidiennes, comme fabriquer tes propres cigarettes.

  • Place ta machine à tuber dans l'un de ces endroits douillets à la lumière des bougies ou des branches d'épicéa et accorde-toi une pause en te déconnectant du monde pendant quelques minutes.

  • Il n'y a pas de meilleure façon de profiter du hobby de la cigarette qu'en produisant tes propres cigarettes. Deviens indépendant des hausses de prix continuelles et sois le seul à déterminer ce qui entre ou non dans tes cigarettes.

  • Si tu n'as pas encore de machine à tuber électrique, Powerfiller te propose une large gamme de tubeuses électriques. Jette un coup d'œil à notre collection et tu es sûr de trouver la machine à tuber parfaite pour tes besoins.

  • Chez Powerfiller Smoking, notre objectif est de te fournir des machines à tuber de la meilleure qualité à un prix avantageux, pour que tu puisses te faire plaisir et économiser de l'argent en même temps.

  • Profite de l'Avent en fabriquant tes propres cigarettes ! Tu seras ravie... et en plus, chez Powerfiller Smoking, tu peux retourner ta machine pendant 2 semaines avec une garantie de remboursement.


Lesquels de ces conseils sont les meilleurs selon toi, les feras-tu à la maison ? Dis-nous ce que tu as pensé de ce blog et quels sujets tu aimerais que nous abordions ! Nous serons heureux de répondre à tes questions.


À la semaine prochaine !

Ton équipe de Powerfiller-Smoking


2 vues0 commentaire