Rechercher
  • Heiko Berger

Comment l'alcool augmente-t-il votre envie de fumer ?

Dernière mise à jour : juin 29

Même si pour certains d'entre nous, fumeurs convaincus de plaisir, cela peut sembler impossible, il y a vraiment ceux qui ne fument que lorsqu'ils boivent de l'alcool et ce qui est clair c'est que fumeurs parmi nous, on fume plus quand on boit.



Nous avons tous cet ami dans le groupe qui a arrêté il y a longtemps et qui peut partir sans signe d'avoir besoin d'une cigarette pendant des semaines, mais quand le tournant arrive et cet ami prend quelques bières à l'apéritif avec nous ou un verre Pour fêter la fin de la journée de travail ou de l'arrivée du week-end, une cigarette est soudain plus savoureuse que jamais. La question qui en découle : Excusez-moi, puis-je en avoir un ? Je ne fume plus, mais… Soudain, l'envie de fumer une cigarette grandit et grandit de façon exponentielle, comme si je n'avais jamais arrêté de fumer.


1) Cette réaction signifie-t-elle que la dépendance à la nicotine n'a pas été surmontée ?


Cela arrive à presque tout le monde... vous pouvez donc rassurer votre ami. Des études montrent que les personnes qui consomment de l'alcool sont jusqu'à trois fois plus susceptibles de fumer que celles qui n'en boivent pas. Il semble que, bien que la dépendance au tabac et à l'alcool aient des modes d'action différents, les mécanismes cérébraux qui réagissent à la consommation de ces substances ont beaucoup en commun. Il est difficile de quantifier les effets rétroactifs des deux substances, mais des études montrent que l'utilisation combinée des deux augmente l'expérience de plaisir du consommateur.

Il existe des études qui relient plus directement les deux pratiques, comme celle qui montre que l'arrêt de la consommation d'alcool diminue le métabolisme de la nicotine. Cette étude nous montre comment les boissons alcoolisées accélèrent l'assimilation de la nicotine par l'organisme, la décomposent plus rapidement dans l'organisme lorsque nous avons consommé de l'alcool, donc notre sentiment de satisfaction diminue et nous fumons davantage.

De plus, nous avons d'autres "trucs" que notre cerveau nous propose, avec ce qu'on appelle le "conditionnement classique". Notre cerveau associe des choses qui se produisent habituellement ensemble. Comme lorsqu'on sort boire un verre entre amis il est aussi plus fréquent de fumer, notre cerveau associe ces deux actions et quand on n'en a qu'une (boire par exemple), notre cerveau nous "demande" l'autre, pour compléter celles-ci deux activités conditionnées.


2) Y a-t-il d'autres raisons pour lesquelles vous voulez fumer beaucoup plus lorsque vous buvez ?


Il semble que le tabac neutralise les effets sédatifs de l'alcool. De cette façon, les deux substances se réalimentent et s'influencent mutuellement. Si nous fumons, nous devrons boire plus pour atteindre le même niveau d'alcoolisme et de la même manière, en buvant de l'alcool, le corps demandera plus de nicotine pour obtenir le même plaisir de fumer.

Ce phénomène est appelé tolérance croisée et lorsque nous consommons les deux substances, cela affecte les niveaux de consommation à la fois du tabac, en raison de l'influence de l'alcool, et de la consommation d'alcool en raison de l'influence du tabac.

De cette façon, les autorités sanitaires conseillent que pour arrêter de fumer, il convient également d'arrêter de boire. Boire de l'alcool lorsque vous arrêtez de fumer peut réduire vos chances de succès jusqu'à 50 %.


3) Que dois-je faire si quelqu'un me demande une cigarette pendant que nous buvons un verre ?


Eh bien partagez et profitez du moment ! En fumant des cigarettes tube, vous économiserez une somme d'argent considérable et cela fera moins de mal d'offrir une cigarette à qui vous le demande.


Si vous utilisez également une tubeuse électrique pour tuber vos cigarettes, l'apparence et le goût de vos cigarettes seront pratiquement similaires à ceux des cigarettes industrielles.


Powerfiller vous propose un large répertoire de machines à tuber électriques afin que vous puissiez trouver celle qui correspond parfaitement à vos goûts et besoins.

Si vous avez des questions ou si vous n'êtes toujours pas sûr de la machine idéale pour vous, notre service client se fera un plaisir de vous conseiller.


Chez Powerfiller Smoking, nous avons proposé de mettre à votre disposition des machines à tuber automatiques de haute qualité au meilleur prix, afin que vous puissiez profiter avec un contrôle absolu de vos dépenses.


Est-ce que ça vous arrive aussi, que vous ayez envie de fumer beaucoup plus

quand vous buvez ?

Merci d'avance pour votre commentaire ou question ! Nous vous répondrons sous peu.


À la semaine prochaine !

Ton équipe Powerfiller-Smoking


8 vues0 commentaire