Rechercher
  • Heiko Berger

L'espérance de vie des tubeuses électriques

Dernière mise à jour : mai 31

Quelle est la durée de vie approximative d'une machine électrique à tuber?



Une tubeuse automatique peut durer de nombreuses années. Cependant, cela dépend surtout de l'utilisation, et bien sûr d'un entretien et d'une maintenance appropriés, de la durée de fonctionnement réelle d'une machine automatique à tuber les cigarettes.


Quel soin est nécessaire pour obtenir les meilleures performances de ma tubeuse électrique pendant de nombreuses années?

Pour prolonger la durée de vie de votre tubeuse électrique Powerfiller et améliorer les résultats de la fabrication de vos cigarettes, la première chose à faire est d'utiliser du tabac expansé de haute qualité (tabac de volume). Nous recommandons d'utiliser des marques établies que tout le monde connaît.

Puis-je utiliser d'autres types de tabac que je trouve dans mon bureau de tabac local?

Si vous utilisez d'autres types de tabac, comme le tabac à rouler, dont les fibres très longues et fines sont spécialement conçues pour être roulées avec du papier, vous n'obtiendrez pas le volume et la souplesse nécessaires que vous pourriez obtenir avec du tabac expansé. De plus, ces fibres fines peuvent se rompre lors du tubage, créant des résidus qui peuvent à la longue boucher votre machine à tuber.

En revanche, si vous utilisez du tabac fine coupe, vous avez déjà une coupe beaucoup plus petite qui contient beaucoup plus de petits morceaux (comme le nom l'indique). Ce tabac peut être utilisé avec pratiquement toutes les tubeuses. Cependant, vous aurez alors une densité de pressage beaucoup plus élevée, ce qui rendra les cigarettes plus dures et la combustion ne sera pas optimale. En outre, le moteur de votre tubeuse électrique doit fournir une puissance supplémentaire avec ce type de tabac, ce qui peut réduire la durée de vie de votre appareil au fil des ans.

Pourquoi exactement devriez-vous utiliser du tabac expansé?

Le tabac expansé (tabac en volume) a une longueur et une largeur idéales pour être utilisé avec des machines à tuber électriques. Le volume de ce tabac est parfait pour boucher vos cigarettes de façon optimale. Plus la qualité de votre tabac expansé est bonne, moins il y aura de déchets pendant le processus de tubage et moins vous aurez de temps et d'efforts à investir dans l'entretien de votre tubeuse électrique Powerfiller. Il vous suffit de nettoyer votre machine de temps en temps à l'aide des outils de nettoyage fournis.

Quelle durée de vie puis-je attendre de ma tubeuse électrique Powerfiller si j'en prends bien soin?

Avec une utilisation correcte, un bon entretien et un nettoyage régulier, ces appareils ont une durée de vie de plusieurs années. Une analogie qui peut nous aider à mieux évaluer l'espérance de vie de nos tubeuses électriques est la comparaison avec une voiture. Ici, ce n'est pas seulement l'âge qui compte, mais aussi le kilométrage et les soins que l'appareil a reçus au fil des ans jouent un rôle décisif.

Il peut arriver que deux voisins achètent la même voiture le même jour et que l'un ait une voiture à vie et que la voiture de l'autre ne roule plus après quelques années.

Il est évident que cela fait une différence si vous utilisez votre machine à tuber automatique pour fabriquer 1 paquet de cigarettes par jour ou si vous voulez que votre machine en produise 20. Cependant, si vous suivez une bonne routine de nettoyage et d'entretien, votre tubeuse électrique peut vous durer de nombreuses années malgré un usage intensif.


Trouve chez nous une sélection fantastique de tubeuses électriques. Chez Powerfiller Smoking, tu trouveras des machines à tuber adaptées à tes besoins personnels.


A la semaine prochaine !

Votre équipe de Powerfiller-Smoking

3 vues0 commentaire