Rechercher
  • Heiko Berger

Les impôts sont-ils le bon outil pour éduquer les citoyens ?

Dernière mise à jour : juin 29

Il semble que l'une des tactiques les plus prometteuses pour réduire le nombre de fumeurs soit d'augmenter à nouveau le prix des cigarettes. L'UE a un plan d'action pour faire de presque tous les citoyens des non-fumeurs, mais il vaut la peine d'examiner de près si l'augmentation des prix est vraiment le moyen le plus efficace d'atteindre cet objectif.


1) Sommes-nous confrontés à une nouvelle augmentation du prix du tabac en 2021 ?



Le ministre des finances allemand et le ministère des finances espagnol, entre autres, ont annoncé qu'ils allaient bientôt augmenter à nouveau les taxes sur le tabac.


Selon la personne à qui tu demandes, cette augmentation peut encore être considérée comme insuffisante. Le Centre allemand de recherche sur le cancer, par exemple, a publié que le prix d'un paquet de tabac devrait être de près de 23,00 EUR pour compenser les coûts causés par le traitement du cancer aux finances publiques. En outre, ils proposent une date précise pour atteindre l'objectif de faire de l'Allemagne un pays non-fumeur. L'année cible est 2040.


Cette même année est celle proposée par la Commission européenne dans son plan d'action actuel, dans lequel elle entend réduire le pourcentage actuel de fumeurs (environ 25%) à seulement 5% en Europe. La méthode proposée pour atteindre cet objectif est également une augmentation générale des taxes sur les cigarettes. Actuellement, le prix d'un paquet de cigarettes varie énormément en fonction du pays où tu te trouves : En Bulgarie par exemple, nous paierons à peine 2 euros et demi et en Irlande presque 11,50 euros.


2) Ne devrait-il pas appartenir à l'individu de décider s'il veut fumer ou non ?


Nous, les humains, aimons faire des choses amusantes, même si parfois ces choses ne sont pas très intelligentes. Aux États-Unis, la Déclaration d'indépendance stipule que c'est l'État qui doit garantir aux citoyens "la vie, la liberté et la poursuite du bonheur" ... et non nous harceler et nous rendre amers avec des règles pour tout.


L'alcool et le tabac, les voitures de sport, le ski, la consommation de viande et les voyages longue distance ne sont que quelques-unes des choses qui rendent notre courte existence sur cette planète un peu plus supportable. Mais les gardiens orthodoxes de la vertu répudient toutes ces choses... comme s'ils devaient chercher de nouvelles interdictions, puisqu'ils ne peuvent plus maintenir leurs doctrines sur les activités sexuelles hors mariage, le rock'n'roll ou la consommation de substances qui altèrent notre état mental.


Ces gardiens se confient une fois de plus à Papa State, pour réglementer, réguler et empêcher l'être humain d'avoir trop de libertés qui pourraient le mener à sa perte.


3) La hausse des prix peut-elle être influencée par un marché noir florissant ?


Il est au moins intéressant de constater que, d'une part, 95 % des Européens ne fument pas (tabac) et que, d'autre part, de plus en plus de politiciens demandent la légalisation de la marijuana à fumer. Si nous traversons l'étang, dans une grande partie du continent américain (Canada, côte ouest des États-Unis, Mexique...), la culture, la possession et la consommation de cannabis sont déjà légales.

En Allemagne, les Verts, le SPD et le FDP sont également en faveur de la légalisation de la marijuana, donc si cette année ces partis politiques remportent les élections (individuellement ou en coalition), nous pouvons trouver une situation similaire à ce qui se passe déjà en Amérique. Après des décennies à essayer d'interdire de fumer de la marijuana, la principale raison de la légaliser maintenant est aussi basique que raisonnable : mettre fin au marché noir qui force les jeunes du monde entier à se retrouver entre les mains de dealers sans scrupules.


Si le raisonnement pour légaliser la consommation de cannabis est facile à suivre, tu seras d'accord pour dire qu'augmenter le prix du tabac à des extrêmes qui incitent à la création d'un nouveau marché noir n'a pas beaucoup de sens, n'est-ce pas ?


Ne serait-il pas plus normal de réglementer la production et la vente de cannabis comme on le fait pour l'alcool et le tabac et d'utiliser des taxes modérées, comme pour tous les autres produits commerciaux ?


On peut être d'accord pour dire que toutes ces substances sont plus ou moins nocives pour la santé et qu'il est juste d'éduquer les citoyens à leur sujet, mais l'école de la nation, comme l'a dit Willy Brandt, c'est l'école, pas le ministère des finances.


4) Comment réagir individuellement à cette augmentation de prix imminente ?


Nous avons la solution parfaite pour toi. En fumant des cigarettes tubées, tu économiseras une quantité considérable d'argent et tu deviendras indépendant des augmentations constantes du prix des cigarettes, qu'elles soient motivées par les taxes ou par les grandes multinationales.


Si tu utilises également une tubeuse électrique pour tuber tes cigarettes, l'apparence et la qualité de tes cigarettes n'auront rien à envier à celles des cigarettes produites industriellement.

Les machines à tuber électriques de Powerfiller te proposent une large gamme pour que tu puisses trouver la machine qui correspond parfaitement à tes goûts et à tes besoins.

Si tu as des questions ou si tu n'es toujours pas sûre de la machine qui te convient, notre service clientèle se fera un plaisir de te conseiller.


Que penses-tu du fait que l'État nous "éduque" par le biais des impôts ?

Laisse-nous un commentaire ou une question et nous te répondrons rapidement.


Quel que soit le coût des paquets de cigarettes, nous, chez Powerfiller Smoking, nous nous sommes donné pour mission de te fournir des machines à tuber de haute qualité au meilleur prix, afin que tu puisses continuer à te faire plaisir en contrôlant mieux tes dépenses.


À la semaine prochaine !

Ton équipe Powerfiller-Smoking


6 vues0 commentaire