Rechercher
  • Heiko Berger

Où peut-on fumer pendant les vacances ?

Dernière mise à jour : juin 29

Maintenant que les chiffres de l'infection par le Corona semblent diminuer et que le nombre de personnes vaccinées et guéries nous donne, à nous fumeurs, l'espoir de pouvoir bientôt voyager à nouveau, nous avons analysé nos destinations préférées en Europe et hors d'Europe pour voir quelle est la situation actuelle pour nous, fumeurs, là-bas.


Où les fumeurs sont-ils les bienvenus ?


Maintenant que les chiffres de l'infection par le Corona semblent diminuer et que le nombre de personnes vaccinées et guéries nous donne, à nous fumeurs, l'espoir de pouvoir bientôt voyager à nouveau, nous avons analysé nos destinations de voyage préférées en Europe et hors d'Europe pour voir quelle est la situation pour nous, fumeurs, là-bas.


Où les fumeurs sont-ils les bienvenus ?


Selon les pays, entre 25 et 35 % de la population est fumeuse. Et cette partie de la population a probablement aussi connu le phénomène des conversations de vacances étrangement familières avec de parfaits inconnus autour d'une cigarette. L'une des choses qui rendent cette familiarité possible est probablement le sentiment de connexion qui découle du fait que les fumeurs ne sont pas les bienvenus partout aujourd'hui.


Dans le monde entier, les interdictions de fumer et les sanctions qui y sont associées sont de plus en plus strictes.

Mais nous n'avons même pas à nous référer exclusivement à la situation juridique..... il suffit de violer les coutumes culturelles de l'endroit où l'on passe ses vacances pour se retrouver dans une situation désagréable.


Est-il vrai qu'en France, il est interdit de fumer dans les parcs publics ?


À Paris, par exemple, il est interdit de fumer dans un total de six parcs publics depuis plusieurs années. Cette interdiction totale de fumer était une extension de la loi qui ne s'appliquait auparavant qu'aux aires de jeux pour enfants. L'époque où le café et les cigarettes étaient le petit-déjeuner officiel sur le chemin du travail est révolue depuis longtemps (du moins si vous devez traverser un parc pour vous rendre au travail).


À Strasbourg, il est également interdit de fumer dans tous les parcs et jardins, et de plus en plus de villes et de régions françaises s'y mettent. Mais la France n'est pas seule dans cette interdiction. Des règles similaires existent en Finlande, en Islande et au Royaume-Uni.


La Grèce est-elle toujours la destination la plus favorable aux fumeurs en Europe ?


Eh bien, il semble qu'une règle générale puisse être établie : plus on va vers le sud de l'Europe, plus le traitement des fumeurs+* est détendu. Dans certaines des meilleures stations méditerranéennes, on apporte encore un cendrier à la table.

D'une part, les bastions du tourisme veillent à ce que tous les invités se sentent à l'aise, d'autre part, les pays du sud eux-mêmes affichent les taux de tabagisme les plus élevés d'Europe. Le leader mondial est la Grèce avec un bon 50% de fumeurs. Ici (malgré l'interdiction de fumer), il est encore permis de fumer dans les bars. La Grèce est également le deuxième plus grand producteur de tabac en Europe. Dans la pratique, il n'y a que dans les transports publics et les hôpitaux que la réglementation en vigueur est réellement respectée.


L'Espagne est-elle l'autre extrémité de l'Europe du Sud ?


L'Espagne se trouve également dans le sud, mais à l'autre extrémité. En tant que destination de vacances la plus populaire pour de nombreux Européens, l'Espagne a l'une des lois antitabac les plus strictes d'Europe. En Espagne, il est interdit de fumer dans tous les hôpitaux, terrains de jeux, écoles, pubs, restaurants, discothèques et dans la plupart des lieux publics. Les zones fumeurs dans les restaurants et les aéroports sont également interdites. Les personnes qui enfreignent le panneau "Défense de fumer" risquent une amende sévère pouvant atteindre - et ce n'est pas une faute de frappe - 600 000 euros.


Les îles Baléares ont-elles les mêmes interdictions ? Et à Majorque ?


Le gouvernement des Baléares a interdit de fumer dans les voitures lorsqu'elles transportent des enfants. Il est également prévu de renforcer les contrôles de l'interdiction actuelle de fumer. L'interdiction de fumer à Majorque s'applique aux restaurateurs qui tolèrent de fumer dans les lieux fermés, y compris les terrasses fermées. En outre, il est interdit de fumer dans les zones adjacentes aux bâtiments publics tels que les écoles et les hôpitaux.

Les contrevenants à ces interdictions s'exposent à des amendes pouvant aller jusqu'à 24 000 euros.

Les fumeurs qui jettent leurs mégots sur le sol s'exposent également à de lourdes sanctions. Il est strictement interdit de jeter les mégots de cigarettes dans les zones boisées, sur le bord de la route ou sur la plage elle-même. Toute personne surprise en train de jeter son mégot dans l'un de ces endroits se verra infliger une amende allant de 50 à 200 euros. Cela s'applique également à d'autres types de déchets, comme le fait de cracher un chewing-gum.


Quelle est la situation en Italie ?


En Italie, vous ne pouvez pas acheter de cigarettes dans les supermarchés. Bien qu'il y ait des tentatives pour arrêter de fumer en Italie, il y a toujours des "zones per fumatori" (zones pour fumeurs) dans les lieux publics. En Italie, il est interdit de fumer dans tous les bâtiments ouverts au public, dans les restaurants et dans les bureaux. En outre, les produits du tabac ne peuvent pas être vendus dans les supermarchés. En Italie, vous devez donc les acheter dans des bureaux de tabac appelés "tabacchi".


Dans certaines villes, comme Naples et Bolzano, il est également interdit de fumer dans les grands lieux de rassemblement, comme les stades et les théâtres, même s'ils sont en plein air. Dans de nombreuses régions côtières, il est également interdit de fumer sur la plage. Le petit État de Saint-Marin, près de Rimini, a instauré une interdiction totale de fumer pour les automobilistes ; dans le reste de l'Italie, cette interdiction n'existe que si des mineurs se trouvent dans la voiture.


On peut au moins fumer en Asie ? Quelles sont les libertés en Thaïlande ?


Quittons l'Europe et regardons la Thaïlande : ici, il est généralement permis de fumer, car fumer n'est pas mal vu, mais joncher l'environnement de mégots l'est. Si vous jetez des cigarettes ou des mégots dans la rue, vous devez payer une amende d'environ 2 000 bahts (environ 50 euros).

Depuis plusieurs années, il est également interdit de fumer dans tous les bâtiments publics, les gares et les arrêts de bus. Il est également strictement interdit de fumer dans les restaurants, les parcs, les écoles, les marchés, les plages populaires et les temples. Jusqu'à présent, cependant, les lois n'ont pas été établies. Dans la pratique, bon nombre des interdictions de fumer existantes sont également ignorées par les habitants. Toutefois, dans d'autres endroits, comme certaines plages, l'interdiction de fumer est respectée par les habitants, par exemple pour éviter de polluer le paysage. La meilleure règle pour vos vacances : ne fumez que là où les habitants le font.


Et qu'en est-il de la liberté de fumer dans le "pays de la liberté" ?


Si vous voyagez aux États-Unis, vous devez savoir qu'il existe une "interdiction de fumer", c'est-à-dire une interdiction nationale de fumer dans les lieux publics, les restaurants et les bars. Dans certains hôtels, vous devez signer pour indiquer que vous n'êtes pas autorisé à fumer dans la chambre et le confirmer, sinon les frais de nettoyage peuvent être beaucoup plus élevés. Deuxièmement, l'interdiction de fumer en public s'applique généralement non seulement dans les bâtiments en question, mais aussi dans un rayon de quelques mètres autour de ceux-ci. Par exemple, il est interdit de fumer devant l'entrée de l'aéroport.

Outre l'"interdiction de fumer", il existe également des lois antitabac aux États-Unis, qui sont déterminées par les différents États. Cela demande une certaine adaptabilité lors d'un voyage aller-retour à travers les États-Unis. En Californie, par exemple, il est interdit de fumer sur toutes les plages, dans les parcs, ainsi qu'aux guichets automatiques, aux arrêts de bus, etc. N'importe où où d'autres personnes attendent. À Beverly Hills, on ne peut même pas fumer dehors dans les restaurants.

Des États comme le Nevada et l'Utah, en revanche, sont plus laxistes. Ici, les gens fument même à l'intérieur des casinos fermés. Il est également permis de fumer dans certains restaurants, mais uniquement lorsque la nourriture n'est pas servie. La Floride autorise également à fumer dans les bars sportifs sans cuisine. La Floride dispose également de zones fumeurs dans les lieux publics.

Les amendes pour avoir fumé en public sont d'environ 100 dollars, selon l'État. En cas de récidive, l'amende est doublée et peut atteindre 500 dollars. En cas de récidive, l'amende est suivie d'une peine de prison. Aux États-Unis, d'ailleurs, fumer dans une voiture est également punissable si des enfants sont à bord.


La loi anti-tabac de la Chine est-elle la plus stricte au monde ?


En Chine, non seulement il est interdit de fumer dans les restaurants, les bars, les cinémas, les transports, les installations sportives, les musées, les bureaux et autres bâtiments publics, mais il existe également un système élaboré pour faire respecter l'interdiction de fumer. Tout d'abord, il y a le catalogue des amendes : Les fumeurs paient 30 EUR, l'établissement 1.500 EUR.... mais ce n'est pas tout. La police n'est pas la seule à faire respecter l'interdiction, il y a aussi plus d'un millier de surveillants volontaires munis de brassards rouges.

Ce n'est pas suffisant ? Eh bien, après trois violations de l'interdiction de fumer, la personne en question est dénoncée publiquement à son domicile et sur le site web des autorités. Il existe également une page officielle où les citoyens enthousiastes peuvent signaler et dénoncer les fumeurs illégaux au moyen de photos prises avec leur téléphone portable.


Quelle est votre opinion à ce sujet ? Êtes-vous pour ou contre une telle interdiction et une surveillance extrême comme c'est le cas en Chine ? Laissez-nous un commentaire ! Nous attendons vos commentaires avec impatience !


Peu importe où vous planifiez vos vacances cet été. Nous ferons en sorte que vous puissiez produire vos propres cigarettes avec la plus haute qualité. Trouve chez nous une sélection fantastique de tubeuses électriques. Chez Powerfiller Smoking, tu trouveras des machines à tuber les cigarettes automatiques adaptées à tes besoins personnels.


A la semaine prochaine !

Votre équipe de Powerfiller-Smoking

3 vues0 commentaire