Rechercher
  • Heiko Berger

Pourquoi certaines cigarettes brûlent-elles plus vite que d'autres?

Dernière mise à jour : mai 29

En résumé: quels sont les facteurs décisifs qui influencent le comportement au feu d'une cigarette?

En règle générale, les facteurs les plus importants à prendre en compte pour optimiser les caractéristiques de combustion d'une cigarette sont:

  • Degré d'humidité du tabac

  • Pression de remplissage de cigarette

  • Capacité de combustion du papier

1) Degré d'humidité du tabac

Pour obtenir une combustion optimale lorsque vous fabriquez vos cigarettes chez vous avec votre tubeuse électrique, l'humidité relative du tabac est la chose la plus importante. Le tabac ne peut pas être trop sec. Et vous vous demandez, comment puis-je voir si le tabac est trop sec? Eh bien, c'est simple. Plus le tabac est frais, meilleures sont ses qualités. Dans un autre article de blog (lien?), Nous avions déjà discuté en détail des moyens les plus efficaces de conserver le tabac. La chose la plus importante à garder à l'esprit est sans aucun doute:

Utilisez du tabac frais; si possible, utilisez-le toujours immédiatement après avoir ouvert le bidon de tabac.

Gardez le tabac à rouler ou les cigarettes que vous avez tubé avec votre machine, si possible, dans un contenant hermétique. Cela empêchera le tabac de sécher trop rapidement. Quoi qu'il en soit, le meilleur endroit pour stocker vos cigarettes serait une cave a tabac.

À la rescousse: si vous remarquez que vos cigarettes sont devenues un peu plus sèches et que le goût change ou qu'elles sont consommées plus rapidement que d'habitude, il n'est pas encore trop tard! Vous pouvez simplement utiliser quelques morceaux de pomme pour redonner de l'humidité à vos cigarettes.



2) Densité du tabac

Comment atteindre la densité idéale dans le remplissage des cigarettes pour éviter qu'elles ne soient consommées trop rapidement ou, dans le pire des cas, même qu'elles dégagent des braises en fumant? Si vous tube vos cigarettes avec une tubeuse électrique, vous n'avez pas à vous soucier directement de ces problèmes. Même nos modèles les plus basiques peuvent ajuster la quantité de tabac que vous utilisez et la densité des cigarettes de tabac. Ainsi, vous pouvez créer votre cigarette parfaite avec les fonctionnalités parfaites, faites sur mesure pour vous. Nous passons ici en revue les caractéristiques les plus importantes à prendre en compte:

Plus le tabac est serré, plus la combustion est lente. Petit à petit, testez la quantité de tabac dont vous avez besoin et voyez quel niveau de votre machine à tuber vous convient le mieux. Il vaut mieux commencer par un peu moins au début, pour éviter, par exemple, que le tube puisse se casser.

Si le tabac est trop sec ou si les brins de tabac ont été cassés et qu'il y a beaucoup de tabac finement haché dans la cigarette, le risque que la cigarette brûle plus vite ou même des braises se dégage lorsque le tabagisme augmente. Notre technologie de glissement brevetée prend soin du tabac pendant le processus de tubage et empêche le tabac de se casser. Vous pouvez donc fabriquer chez vous des cigarettes avec les mêmes caractéristiques que les cigarettes fabriquées industriellement, mais vos cigarettes seront beaucoup moins chères.

Essayez tout au début! Certains clients nous écrivent qu'après des mois, voire des années, ils ont essayé une configuration différente ou des tubes filtrants différents, et que cela les a amenés à améliorer le plaisir de leurs propres cigarettes. Pourquoi attendre pour créer votre cigarette parfaite? Faites-le depuis le début! Essayez différentes tubes et types de tabac pour créer votre saveur individuelle parfaite.

3) Comportement au feu du papier dans vos tubes

"Il n'y a rien d'écrit sur les goûts" Bien sûr que non! Autrement dit, lorsque vous avez trouvé vos tubes filtrants préférés, ne laissez pas les conseils «bien intentionnés» de la communauté vous faire hésiter. D'un autre côté, essayer quelque chose de différent de temps en temps ne peut pas faire de mal non plus. Dans le pire des cas, votre avis sera confirmé et dans le meilleur des cas, vous trouverez même un produit que vous préférez.

Lors de l'achat de vos tubes, déterminez si le rôle est «à combustion très lente». Certaines marques proposent des versions de leurs tubes filtrants qui brûlent particulièrement lentement.

Si vous fabriquez vos cigarettes avec une machine à tuber automatique et que vous ne les consommez pas immédiatement, vous devez toujours les garder hermétiques, ce qui aide les cigarettes prêtes à l'emploi à rester en meilleur état et plus longtemps.

Essayez également différents formats. Il existe des tubes à cigarettes de différentes longueurs et épaisseurs. Savez-vous déjà lequel d'entre eux a les propriétés de combustion optimales pour vous? Presque toutes nos machines à tuber peuvent obtenir des résultats optimaux avec tous les tubes à cigarettes standard. Cela vous donne la liberté de vous orienter complètement selon vos goûts.

Vous avez des questions ou vous ne savez pas quel pourrait être la tubeuse idéal pour vous? Contactez notre service client, nous nous ferons un plaisir de vous aider!


Trouve chez nous une sélection fantastique de tubeuses électriques. Chez Powerfiller Smoking, tu trouveras des machines à tuber adaptées à tes besoins personnels.


A la semaine prochaine !

Votre équipe de Powerfiller-Smoking

1 vue0 commentaire