Rechercher
  • Heiko Berger

Record mondial du nombre de fumeurs

Dernière mise à jour : août 31

Dans l'histoire de l'humanité, la consommation de tabac n'a jamais été aussi élevée qu'aujourd'hui. Bien sûr, le facteur le plus important derrière cette augmentation de la consommation est la croissance de la population mondiale, mais une analyse minutieuse de la situation nous aide à découvrir d'autres détails importants pour comprendre la situation dans son ensemble.



1. Quelle est la répartition des fumeurs au niveau mondial ?

  • Le nombre de fumeurs a atteint un nouveau record mondial, selon une enquête complète sur le tabagisme dans plus de 200 pays.

  • Il y a plus de 1,14 milliard de fumeurs actifs dans le monde, contre moins d'un milliard il y a 30 ans.

  • La Chine est le pays qui compte la plus grande population de fumeurs au monde, représentant près d'un tiers de tous les consommateurs de tabac de la planète.

  • L'Amérique latine est la région où le tabagisme a le plus diminué au cours des dernières décennies. Le Brésil, la Colombie et le Costa Rica ont connu la plus forte baisse du nombre de fumeurs.

  • Le Salvador, en revanche, est le seul pays d'Amérique latine où la consommation de tabac a augmenté.


2. Quelles sont les raisons des grandes différences au niveau national ?

  • De nombreux pays ont mené des campagnes et renforcé leurs réglementations pour éliminer le tabagisme, mais tous ne les ont pas entièrement appliquées. Cela explique en partie pourquoi les progrès de la lutte antitabac ont ralenti alors que la population mondiale a augmenté.


3. Y a-t-il encore de grandes différences entre les hommes et les femmes ?

  • Cinq fois plus d'hommes (32,7%) que de femmes (6,62%) utilisent du tabac ou des produits du tabac.

  • Actuellement, environ 7,41 trillions de cigarettes sont consommées chaque année. Cela correspond à une consommation quotidienne moyenne de 20,3 milliards.

  • La consommation de tabac est la plus élevée chez les hommes. Environ 32,3% des hommes (dans le monde) fument plus de 20 cigarettes par jour.


4. Pourquoi la consommation de tabac a-t-elle augmenté ?

Il y a environ 30 ans, avec environ 990 milliards de fumeurs actifs, de nombreux pays ont mis en place diverses campagnes pour décourager le tabagisme.

La stratégie, contraignante pour les 182 pays qui l'ont signée, a commencé à fonctionner. Dans les quatre années qui ont suivi, il y a eu la plus grande baisse du tabagisme jamais vue dans le monde.

Pour décourager l'accès au tabac, le plan augmente les taxes sur les achats de tabac, crée des lois antitabac, affiche des étiquettes d'avertissement sur les paquets de cigarettes et interdit la publicité et la promotion du tabac, entre autres mesures.

  • Seuls le Brésil et la Turquie ont pleinement mis en œuvre toutes les mesures.

  • Dans de nombreux pays, la baisse des taux de tabagisme n'a pas suivi le rythme de la croissance démographique. Par conséquent, le nombre de fumeurs dans le monde n'a cessé d'augmenter depuis 1990.

  • En outre, les pays ayant une grande population et de nombreux consommateurs, notamment la Chine et l'Indonésie, ont fait "peu ou pas de progrès" dans la lutte contre le tabagisme au cours des trois dernières décennies. Et dans de nombreux pays, même ceux qui ont connu un grand succès lors de leurs premières campagnes, le rythme des progrès a ralenti, surtout au cours des cinq dernières années.


5. Où la consommation a-t-elle diminué ?

Bien qu'ils contribuent eux aussi au problème mondial, presque tous les pays d'Amérique latine ont réduit la consommation de tabac au cours des trois dernières décennies.

  • Le Brésil est remarquable (numéro un mondial) avec une diminution de 73,4 % du tabagisme, mais d'autres pays comme le Costa Rica et la Colombie font aussi partie des 10 nations qui ont le mieux progressé depuis 1990.

  • Le Pérou est le pays où la consommation chez les hommes est la plus faible (7,33%) au monde.

  • Le Mexique et le Costa Rica se distinguent également pour avoir obtenu une réduction de près de 50 % du tabagisme chez les femmes.


6. Où la consommation a-t-elle augmenté ?

  • Le Salvador est le seul pays de la région où la consommation a augmenté, avec une moyenne entre hommes et femmes de 35,6 %.

  • Le Guatemala et la Bolivie n'ont connu qu'une réduction de moins de 10% depuis 1990.


La réduction globale de 19,8% en Amérique latine et dans les Caraïbes est plus élevée que celle des pays hautement industrialisés (16,2%).


7. Quelle est actuellement la meilleure façon de consommer du tabac ?


La meilleure façon de profiter de tes cigarettes aujourd'hui est de produire tes propres cigarettes, ce qui te rend indépendant des augmentations de prix continues causées par les taxes et l'industrie.


Si vous utilisez également une tubeuse électrique pour tuber vos cigarettes, l'apparence et le goût de vos cigarettes seront pratiquement similaires à ceux des cigarettes industrielles.


Powerfiller vous propose un large répertoire de machines à tuber électriques afin que vous puissiez trouver celle qui correspond parfaitement à vos goûts et besoins.

Si vous avez des questions ou si vous n'êtes toujours pas sûr de la machine idéale pour vous, notre service client se fera un plaisir de vous conseiller.


Chez Powerfiller Smoking, nous avons proposé de mettre à votre disposition des machines à tuber automatiques de haute qualité au meilleur prix, afin que vous puissiez profiter avec un contrôle absolu de vos dépenses.


Penses-tu que le tabac devrait être considéré à nouveau comme une plante médicinale, en tenant compte de ses risques mais aussi de ses vertus ?

Merci d'avance pour votre commentaire ou question ! Nous vous répondrons sous peu.


À la semaine prochaine !

Ton équipe Powerfiller-Smoking


3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout