Rechercher
  • Heiko Berger

Tabac expansé! Le 1er choix pour la fabrication de cigarettes avec une tubeuse électrique

Dernière mise à jour : mai 29


Qu'est-ce que le tabac en volume et d'où vient-il?

Ce tabac expansé, développé à l'origine pour la production industrielle de cigarettes, a trouvé son chemin directement jusqu'au consommateur grâce à la vente massive de tubes à cigarettes pour la fabrication de cigarettes avec des tubeuses électriques et à l'essor des cigarettes maison.

Pourquoi le tabac en volume est-il meilleur pour les tubeuses électriques de cigarettes que les autres types de tabac et est-il également compatible avec mon tubeuse électrique entièrement automatique?

L'expansion est le meilleur moyen et le plus efficace de réduire la teneur en goudron et en nicotine des cigarettes. L'expérience du fumeur est nettement améliorée et les propriétés de combustion du tabac sont optimisées. En outre, la densité plus faible du tabac en volume par rapport aux autres types de tabac entraîne une réduction des coûts de fabrication, car la quantité de tabac dans les mélanges de tabacs des cigarettes peut être réduite.

L'inverse est vrai pour l'achat de tabac à rouler. Les coûts de fabrication du tabac par expansion (procédé DIET) sont comparativement très élevés et les coûts de production sont donc presque deux fois plus élevés que pour le tabac non expansé. Cependant, les consommateurs ne ressentent pas cette différence de prix en fin de compte, car il faut beaucoup moins de tabac expansé pour fabriquer une cigarette avec votre tubeuse électrique.

Comment exactement le tabac en volume est-il "expansé"?

Le meilleur procédé pour obtenir du tabac expansé est le procédé connu sous le nom de DIET (Dry Ice Expanded Tobacco). La glace sèche est utilisée dans le processus d'"expansion" du tabac.

Pour ce faire, on ajoute des additifs au tabac?

Non, le procédé DIET utilise les propriétés thermiques et physiques uniques du dioxyde de carbone pour faire gonfler le tabac. Le dioxyde de carbone est utilisé dans un cycle. Il peut donc être récupéré et réutilisé sans laisser de résidus dans le tabac. Le tabac coupé est immergé dans le dioxyde de carbone liquide sous haute pression dans un récipient appelé imprégnateur. Après un court temps de trempage, le dioxyde de carbone liquide est évacué dans le récipient et réutilisé. Le dioxyde de carbone gazeux restant dans l'imprégnateur est récupéré par compression et condensation et est également renvoyé dans la cuve de traitement pour être réutilisé. Lorsque la pression dans l'imprégnateur est ramenée à la pression atmosphérique, le dioxyde de carbone liquide restant dans les cellules de tabac est converti en glace sèche.

Dans quelle mesure le tabac peut-il être expansé par ce processus ?

Lorsque le dioxyde de carbone contenu dans les cellules du tabac congelé est chauffé, il se sublime et augmente son volume de plus de 100.000 fois. La pression interne qui en résulte gonfle les cellules du tabac, entraînant une augmentation de volume d'environ 100 % à 140 %.

Le résultat final est un tabac avec un pouvoir de remplissage beaucoup plus élevé, de sorte qu'une plus petite quantité de tabac est nécessaire pour remplir complètement un tube de cigarette. En utilisant le tabac expansé avec le meilleur résultat d'expansion, un consommateur peut réussir à remplir un tube à cigarette avec moins d'un demi-gramme de tabac. S'il utilise du tabac à rouler traditionnel, il aura besoin de jusqu'à 1 gramme de tabac pour remplir le même tube à cigarettes. Outre les avantages économiques, il est également prouvé que le tabac expansé réduit la quantité de nicotine à laquelle le consommateur est exposé et améliore le comportement de combustion de la cigarette.

À quoi dois-je faire attention lorsque je fabrique mes cigarettes avec du tabac expansé avec mon tubeuse électrique entièrement automatique?

Est-ce que je dois faire mes cigarettes autrement qu'avec du tabac fine coupe classique?

Il n'y a pas de changement dans la technique à tuber. Comme d'habitude, vous mettez le tabac dans la machine à tuber automatique, vous placez le tube, vous appuyez sur le bouton ou le levier et la cigarette est prête. Vous remarquerez seulement que le comportement de combustion de votre cigarette lorsque vous utilisez du tabac en volume est très similaire à celui d'une cigarette fabriquée industriellement.

Est-ce que vous perdez encore des braises lorsque vous fumez une cigarette tubée de tabac expansé?

L'humidité du tabac et un traitement doux sont décisifs pour empêcher les braises de tomber. Grâce à notre mécanisme coulissant breveté, les brins de tabac ne se cassent plus et la chute des braises appartient au passé.


Trouve chez nous une sélection fantastique de tubeuses électriques. Chez Powerfiller Smoking, tu trouveras des machines à tuber adaptées à tes besoins personnels.


A la semaine prochaine !

Votre équipe de Powerfiller-Smoking

18 vues0 commentaire